jeudi 6 novembre 2014

A PROPOS DE MOI

Je me présente, je m'appelle Neo Baatshwana et j'habite à Francistown, l'une de villes de mon pays située au nord. Je viens de Serowe, un grand village qui se trouve à 20 km à l'ouest de Palapye. J'étais très heureuse de venir ici à l'île de La Réunion au Tampon parce que je vais pratiquer la langue française.


Je travaille à Matsiloje comme professeur. C'est un petit village qui est situé à 48 km de Francistown. Ma famille habite à Francistown. J'ai deux fils qui s'appellent Leatile et Resego. J'ai aussi un neveu à l'université du Botswana. Je les aime tous les trois. J'ai trois soeurs qui s'appellent Boitshepo, Alebetswe et Gaolapelwe. Ma mère est là-bas, au Botswana et mon père est mort. Ils me manquent.

Ici à la Réunion, je trouve que la cuisine réunionnaise n'est pas variée : on mange toujours du riz et du pain. Elle est aussi épicée et grasse. La plupart des gens ici sont réservés si bien que c'est difficile de lier amitié. Nos professeurs sont gentils et serviables. J'habite dans une studette.

Enfin, j'espere que je vais avoir un séjour agréable ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire