mercredi 10 juin 2015

LA VIE DANS LA MAFIA

J'ai regardé un film très intéressant sur la mafia en Italie et cela m'a donné envie d'en savoir plus sur la mafia car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. C'était mon rêve depuis longtemps de visiter l'Italie. Cette année mon rêve va se réaliser.  Je vais en Italie au mois d'août et peut-être j'aurai la chance de rencontrer un homme italien. Il y a un cliché qui dit que les hommes italiens sont beaux, gentils et charmants. J'ai aussi entendu qu'ils sont dangereux mais je ne vais pas les juger sans preuves.


J'ai remarqué que généralement, la famille est de première importance pour n'importe quel Italien. Plus que dans les autres pays européens, les membres d'une même famille sont très proches. La solidarité et l'entraide sont la règle. Ainsi beaucoup d'Italiens préfèrent traiter des affaires avec les membres de leur famille. C'est l'essence de la mafia italienne.

La mafia construit souvent des forteresses pour leurs familles pour les protéger pendant les périodes pénibles/éprouvantes. Ils font du commerce avec des associés et le monde externe qui leur fait gagner beaucoup d'argent donc il est possible de se faire des ennemis.



Qu'est-ce que la mafia?                                                      

La mafia est originaire de l'Italie du sud (Mezzogiomo).
Ce type d'organisation a été identifié au XIXème siècle.
La mafia a commencé comme une société secrète au XV ème siècle ayant pour but de protéger la population sicilienne de la menace des maraudeurs espagnols.
Plus tard, pendant la révolution de 1848 puis celle de 1860, la Sicile sombre dans l'anarchie la plus totale et les premiers mafiosi (bandes de hors-la-loi armées) vont profiter de cette confusion pour faire leur apparition en s'opposant à la police.  ils vont désormais se poser en protecteurs des grandes propriétés appartenant à la noblesse locale souvent absente. Le pape contraire à l'idée d'un État italien unifié incite les catholiques à refuser de coopérer avec